Nouvelle campagne de sensibilisation en faveur de la recherche française sur les maladies cardiovasculaires
La Fondation Cœur et Recherche dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation en faveur de la recherche française sur les maladies cardiovasculaires à partir du 28 novembre !
Électrochoc salutaire pour une prise de conscience solidaire, le film « La belle Mécanique* », produit et réalisé par l’Agence Movement, rappelle l’urgence de soutenir la recherche cardio-vasculaire française.
Porté par la voix de Jacques Weber, ce film de sensibilisation de la Fondation Cœur et Recherche, suit le rythme de cette belle mécanique cardiaque qui peut un jour s’enrayer, s’essouffler et s’arrêter brusquement.
La mort subite ou l’arrêt cardiaque nous touchent tous : hommes et femmes, à tout âge !
400 MORTS PAR JOUR
1ERE CAUSE DE MORTALITÉ CHEZ LA FEMME
1ERE CAUSE DE MORTALITÉ DANS LE MONDE
LA MORTALITÉ D’UN ARRÊT CARDIAQUE RESTE SUPÉRIEURE À 95%.
De très nombreux projets de recherche essentiels, qui permettraient de sauver des milliers de vie, ne trouvent pas de financement !
Cela va de la compréhension du phénomène de la mort subite chez les enfants, les adultes jeunes et adolescents jusqu’à à la recherche sur l’influence de la pollution sur les maladies cardio-vasculaires.
L’enjeu est donc majeur mais le déséquilibre entre besoins et moyens mis à disposition des équipes scientifiques se creuse. L’investissement dans la recherche cardiologique en France est au plus bas.
LA FRANCE CONSACRE SEULEMENT 2,2% DU PIB A LA RECHERCHE CARDIOVASCULAIRE,
(ÉTATS-UNIS : 8%, ALLEMAGNE : 3%, CORÉE : 4,5%).
« Ce que nous n’investissons pas aujourd'hui, nous nous en rendrons compte dans 10 ans. Nous ne sommes pas à la hauteur des défis auxquels la France doit faire face » indique le Professeur Michel Komajda, président de la Fondation Cœur et Recherche
La fondation Cœur et Recherche appelle à une forte mobilisation de tous les acteurs concernés - pouvoirs publics, entreprises, instituts de recherche bio médicale, philanthropes, associations et fondations, mais aussi grand public - pour lutter efficacement contre le fléau des maladies cardio- vasculaires et coordonner les actions nécessaires.
La fondation Cœur et Recherche remercie l’agence Movement, partenaire engagé, de la fondation, qui a réalisé le clip «La belle mécanique » avec talent et générosité,
Jacques Weber pour avoir donné du temps et de la voix, magnifique et reconnaissable entre toutes à notre message et France TV, partenaire et relais de la campagne de sensibilisation sur la recherche cardiovasculaire.
* Campagne de sensibilisation diffusée en avant-première sur France 5 du 28 novembre au 5 décembre et sur les réseaux sociaux.
La fondation Cœur et Recherche a été créée par la Société Française de Cardiologie