Notre challenge « 50 marches par jour en chantant » labellisé grande cause nationale !
Actualité publiée le
15/07/2024
Monter 50 marches ou plus par jour réduit le risque de maladies cardiovasculaires de 20%.
C’est la recherche qui le dit, en l’occurrence une étude de l’université de Tulane, parue dans la revue atherosclérosis en septembre 2023, et menée en utilisant les données collectées auprès des 45 000 adultes de l’UK Biobank.
Cet été, du 1er juillet au 29 septembre 2024, la Fondation Cœur et Recherche encourage chacune et chacun d’entre nous, quel que soit leur âge, à rejoindre le défi « 50 marches par jour en chantant » pour entraîner leur cœur et constater comme ce simple exercice peut améliorer la capacité respiratoire tout en diminuant le risque de maladies cardiovasculaires.
Pour ce faire, rien de plus simple :
1. Relevez le défi : Engagez-vous à monter au moins 50 marches chaque jour, à votre rythme, en fredonnant votre chanson favorite. Les premiers jours, c’est difficile, mais, constatez, semaine après semaine, comme vous arrivez de mieux en mieux à chanter jusqu’au sommet !
2. Tout au long du défi, partagez vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #fondationcoeuretrecherche #50marchesenchantant #nomdelachanson
3. Inspirez les autres : Encouragez votre famille, vos amis et vos collègues à vous rejoindre dans le défi et comparez vos sensations !